Style : roman policier pour adultes.

 

Le petit + :

L'action se déroule à Deauville et mêle intrigue, amour et histoires de famille.

 

 Prix conseillé : 2,99 €

 

Synopsis :

La riche famille Warrington reçoit de nombreux invités à dîner dans leur manoir à Deauville. Le propriétaire des lieux profite de cette occasion pour montrer sa collection personnelle de diamants à deux de ses amis dont le célèbre détective privé Grégoire Larsonneur. Lorsque toutes les lumières s'éteignent inopinément, la soirée prend une tout autre tournure...

 

Extrait :
Tourmenté par le vol de l'Indomptable, Grégoire eut envie après son copieux déjeuner de retourner à la demeure des Warrington. Son plan était simple, reconstituer tout ou partie de la scène de vol, seul, pour réfléchir à son aise. Ainsi, il se leva de table et se dirigea vers le grand hall de l'hôtel et demanda à la réceptionniste de lui commander un taxi. Il alla l'attendre sur le trottoir bien fleuri. À peine dix minutes plus tard, le détective fut emmené dans une berline sombre. Grégoire avait profité du trajet pour prévenir Matthew de son arrivée à l'aide de son téléphone portable. Arrivé au manoir des Warrington et très concentré sur sa tâche, le détective se présenta devant Georges qui l'introduisit dans le manoir et le mena auprès du maître des lieux dans le salon. Ce dernier lisait dans son fauteuil les nouvelles sportives du moment. Matthew se leva pour saluer son invité avec enthousiasme puis Grégoire lui expliqua les raisons de sa venue.
- Si cela ne te dérange pas, j'aimerais procéder à une reconstitution ?
- Bien sûr, pas de soucis fais comme chez toi.
- Je te remercie, j'y vais sans plus tarder, je commence par l'étage...
- Très bien, à tout à l'heure.
Grégoire monta les escaliers qui menaient à la salle d'exposition des gemmes et tenta de trouver par où le voleur était entré. Il n'y avait pas de fenêtre, aucune issue apparente, le voleur était donc passé par la porte tout simplement, cela ne faisait aucun doute possible. Il fallait donc chercher ailleurs, il décida d'inspecter la chambre voisine de gauche à la recherche d'une fenêtre. La chambre n'était autre que celle de Bella et comme il avait carte blanche, le détective se mit à inspecter minutieusement la pièce et ses recoins. Cette chambre d'une belle taille, tapissée d'un rose pâle élégant, était ornée de moulures blanches et d'une moquette blanc cassé impeccable ainsi que de rideaux fleuris qui relevaient le tout. Aussitôt, l'œil rusé du professionnel se dirigea vers la fenêtre qui était encombrée par un joli meuble blanc où Bella rangeait sa collection de parfums. Et juste devant le meuble, on pouvait admirer un long tapis qui menait jusqu'au lit de Bella. Grégoire eut une intuition, il se baissa et roula le tapis ce qui fit briller ses yeux de succès.


Où le trouver

Au format numérique sur Amazon Kindle, en 2 clics.

 

 

Prix conseillé : 2,99 €


Chroniques littéraires

Avis éclairé d'Alouqua du blog le monde enchanté de mes lectures à lire ici.

Chronique de La passion de lire : à découvrir ici.

Nouvelle chronique du blog L'Eden des Rêves à consulter ici.

Chronique du blog Ma cabane à livres à découvrir ici.

 

Un petit mot de Guillaume Sautetanimateur à Radio Shalom Besançon en Franche Comté. Il anime une émission littéraire chaque lundi de 13 h à 13 h 30 et a chroniqué "L'Indomptable" sur son antenne. Merci Guillaume.


Avis écrit de Guillaume Sautet : "Je viens de terminer votre ouvrage qui est un véritable petit bijou, je l'ai lu d'une traite, bravo à vous !!!!!"