Conte pour enfants, dès 3 ans.


4ème de couverture : Gao vit paisiblement au coeur d'une forêt entouré d'animaux. Un jour, il se réveille et se met à vomir encore et encore jusqu'à ce que sa maison soit inondée. Qu'a-t-il bien pu faire pour en arriver là et surtout comment se soigner ?

 

Pour feuilleter les premières pages et/ou  l'acheter c'est par ici.

 

Extrait :

Est-ce qu'un ogre ça vomit ? Eh bien oui, un ogre ça vomit ! Je peux vous le dire avec certitude car j'en ai connu un qui s'appelait Gao. Il était grand, même très grand, il était jeune mais pas trop, il avait déjà un gros ventre bien rempli, d'ailleurs il avait du mal à trouver des vêtements à sa taille, c'est pour cela qu'on voyait toujours son bidon. Il habitait une très grande maison dans une belle et vaste vallée peuplée d'animaux. Il était loin de la ville et c'était mieux comme ça, car quand il avait faim il engloutissait n'importe quoi pourvu que cela calme son ventre qui gargouillait de plus en plus fort. Gao vivait seul mais ne s'ennuyait jamais. Il s'occupait des animaux, il les aidait à venir au monde, les soignait, les nourrissait, il était en quelque sorte fermier. Son potager était immense, et les arbres fruitiers ne manquaient pas. La rivière coulait à quelques pas de sa maison, en somme il se débrouillait tout seul jusqu'au jour où quelque chose d'inattendu se produisit.

 

Prix conseillé : 0,99 €

 

 

Où le touver



Les chroniques littéraires


Chronique de Georges du blog littéraire Les avis de Georges. Á déguster tout simplement !

Chronique conquise de Marine de Le blog de la livrothèque.  

Chronique du blog littéraire Chroniques livresques. Ça donne envie !

Chronique de Cocomilady du blog littéraire Les Rebelles Webzine. Rien que du positif !

Chronique d'Alouqua du blog littéraire Le monde enchanté de mes lectures. Une première chronique très positive, ça fait vraiment plaisir.