Style

Roman jeunesse heroic fantasy, à lire dès 8 ans.

 

4ème de couverture

Camille et Thibault sont rentrés au Collège de Magicville et se sont fait de nouveaux amis. Ils habitent chez leurs grands-parents et poursuivent plus que jamais leur apprentissage de la magie. Les fêtes de Noël approchent et tout le monde à de quoi faire pour le spectacle, ceci sans compter sur l'arrivée d'un étrange bonhomme de neige géant dans la forêt. Que fait-il là avec sa centaine de miniatures ? Que veut-il ?

 

Extrait 

"L'objet se matérialisa dans sa main, elle l'enfourcha et s'envola à toute vitesse à la poursuite du géant blanc coiffé d'un chapeau noir et portant une écharpe verte et rouge. Ce dernier avait trouvé refuge ou plutôt habitait dans un igloo. Il avait dû le créer grâce à sa magie, à moins que ce ne soit l'oeuvre de ses miniatures qui lui obéissaient aveuglément. En tout cas, il était énorme, de quoi abriter une quinzaine de bonshommes comme lui. Il avait été fait en contrebas de façon à ce que les arbres le dissimulent. C'était réussi. Mamie, admirative devant cette maison de glace, imaginait déjà la tête de sa famille quand elle lui décrirait ce qu'elle voyait. Elle venait de marquer un point en faisant cette découverte. Toutefois, elle n'était pas pressée de rentrer, la curiosité était plus forte, il lui fallait en voir davantage. Elle s'approcha donc jusqu'à une fenêtre et espionna. Elle ne tarda pas à entendre Maestro pester à voix haute après le Roi et ses griffons en leur promettant vengeance."

 

Vous n'avez pas lu les 3 premiers tomes ! pas de souci, voici la séance de rattrapage, le prologue :

Camille et Thibault habitent chez leurs grands-parents depuis le mois de juillet. Ces jumeaux de dix ans ont vécu là-bas une aventure extraordinaire...

En effet, à la fin de l'année scolaire, les enfants ont été invités à passer les deux mois de vacances chez leurs grands-parents. N'étant jusqu'alors jamais allés chez eux, ils étaient impatients de découvrir leur lieu d'habitation.

Quelle ne fut pas leur surprise quand papy Pierrot et mamie Line tracèrent sous leurs yeux une porte de lumière qui se matérialisa et leur permit de pénétrer dans la ville des magiciens nommée Magicville. Tel un cadeau inattendu, les enfants prirent les événements les uns après les autres et profitèrent de chaque instant. Ils admirèrent les tours de magie que leurs grands-parents exécutaient aisément et naturellement sous leurs yeux. La magie était partout, les habitants et les commerces extraordinaires fascinaient les enfants. Lorsque Camille et Thibault, n'y tenant plus, inondèrent leurs grands-parents de questions, ils obtinrent des réponses inespérées. En fait, ils apprirent que le sang qui coulait dans leurs veines était imprégné de magie et il ne tenait qu'à eux de lui permettre de se dévoiler et de la faire évoluer.

Cette nouvelle motiva les enfants qui ne demandèrent qu'à apprendre et ils parvinrent à se faire enseigner la magie.

Durant leur séjour, ils découvrirent que, tout près de Magicville, était cachée dans un vieux donjon abonné au coeur de la forêt, Démonia, une sorcière maléfique. Après des années de rancoeur, elle avait décidé de revenir pour exécuter la vengeance qu'elle avait concoctée à l'égard de la ville des magiciens.

Aidés de leurs grands-parents et des protecteurs de la ville, ils ont alors tout fait pour affronter Démonia et défendre leur cité. Leurs pouvoirs magiques ont été mis à rude épreuve face à cette sorcière, qui, elle-même, n'a pas manqué d'ingéniosité pour contrecarrer leurs plans.

Le mois suivant, les jumeaux ont fêté leurs dix ans et ont accueilli leur nouvel ami et compagnon Lémy, un lémurien doué de pouvoirs magiques dont la spécialité est de se transformer en n'importe quel animal. Les vacances furent tout aussi agitées que le mois précédent car Camille, Thibault et Lémy ont dû enquêter sur la disparition de plusieurs commerces dans la ville. En fait, un Mage noir, Astragon et son acolyte, un chat prénommé Caramol, étaient derrière cette affaire. Heureusement, cette fois encore les enfants aidés par leurs familles et les protecteurs ont réussi à venir à bout de ces ennemis.

À la rentrée scolaire, les enfants sont rentrés au Collège de Magicville, le Grand Magico. Après avoir connu la magie, il leur était impossible de revenir en arrière et de retourner vivre à Tourlaville avec les non-magiciens. Leurs parents, Stéphane et Stéphanie, acceptèrent ce choix car Camille et Thibault faisaient l'objet d'une prophétie qui les désignait comme les élus, les sauveurs de Magicville. Cela s'était déjà vérifié deux fois. Leur place était bien là au milieu de la magie.

Pendant les vacances de Halloween, au beau milieu de la fête, un Cavalier-citrouille a fait son entrée et a enlevé la Reine dont il était éperdument amoureux. Cette fois, Camille, Thibault, Lémy et leurs nouveaux amis Norah et Hugo sont partis sauver la Reine au royaume Citrouille. Une aventure qui s'est bien terminée, non sans mal.

Aujourd'hui, les jumeaux poursuivent leur scolarité sereinement en compagnie de leurs amis et entourés de leur famille. Les fêtes de Noël arrivent à grands pas. Le calme est revenu dans la ville. Mais pour combien de temps ?


Où le trouver ?

Au format numérique Ebook sur Amazon Kindle.

Prix conseillé : 2,99 € TTC



Chroniques littéraires

Chronique de Brigitte Alouqua du blog Le Monde enchanté de mes lectures. Avis conquis !